mardi 25 juin 2013

Maïa Vidal


J'ai découvert Maïa Vidal il y a quelques semaines via le magazine Marie Claire. 
J'ai directement été fascinée par son style. Pour le moment ce sont les mêmes tons de couleurs (rose, violet) qui m'inspirent énormément. J'adore aussi sa coiffure et ses petites plumes. (J'ai encore plus envie de me teindre les cheveux en rose et de les couper plus court maintenant).  


Je suis aussi plus que fan de sa musique et de ses clips à travers lesquels elle nous montre un univers tout à fait magique et en même temps naturel. Ca peut paraitre paradoxal mais pourtant ça marche! En effet, elle y diffuse des plans différents, mais qui se complètent parfaitement. 
De plus, elle joue toutes sortes d'instrument plutôt atypiques que j'adore, comme l'accordéon.

 
 Petite biographie: Maïa Vidal a grandi aux Etats-Unis et est d'origine française et japonaise. Aujourd'hui elle vit un peu partout dans le monde entre la France, les Etats-Unis et l'Espagne. Elle a fait des études d'art plastique qui lui ont permis d'entamer un projet artistique en plus de sa musique. 
Son premier projet était de reprendre des chansons punk mais avec un style beaucoup plus doux et différent. C'est pour cette raison qu'elle a commencé à jouer de l'accordéon. Elle a ensuite eu envie d'écrire ses propres chansons et a décidé de se lancer réellement dans la musique.












 Dans Follow me, on retrouve la beauté dans ce qu'il y a de plus simple et de plus naturel, à savoir la nature. "L'effet de magie" reste présent et s'accompagne d'un effet un peu surréaliste.
Dans Wander, l'ambiance est plus que magique et les plans sont magnifiques.
Dans Poison, j'adore son chapeau qui lui donne une petite tête de loup.
Dans Alphabet of my phobias, l'ambiance est très colorée et artistique grâce aux petites peintures qui s'intègrent dans les plans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire