mercredi 29 août 2012

Golden Sixties

J'ai eu l'occasion cette semaine d'aller à l'expo "Golden Sixties".  C'était tout simplement génial. J'ai beaucoup appris et c'était super bien réalisé.
J'aurais du avoir 20ans pendant les années 60!
 Ce sont les années folles où tout est possible, l'ère d'effervescence où tout reprend vie après les deux guerres et le changement de comportements des hommes qui attachent depuis lors beaucoup d'importance à la liberté. 



 "Il est interdit d'interdire"
 Reconstitution d'une oeuvre d'art en réaction contre le mur de Berlin surnommé également le mur de la honte.

 Audrey Hepburn, grande actrice britannique qui représente la beauté idéale et l'icône de la mode des années 60.

Marilyn Monroe, grande star hollywoodienne, sex symbol et "THE pin up girl" des années 60. Elle représente également la beauté idéale et reste une légende.


Brigitte Bardot, star mondiale et muse des grands artistes de l'époque, elle défend la liberté sexuelle et incarne le rôle de la femme idéale.

 Et Twiggy libéra la Femme
"La mode s'inscrit tout naturellement dans la lignée de la libération des moeurs et de l'émancipation féminine. Rejetant l'austérité vestimentaire, la pudeur imposée, les diktats masculins, la femme prend le contrôle de son corps qu'elle dévoile en toute liberté. Les femmes descendent dans la rue pour revendiquer le droit de s'habiller, de se mouvoir et de séduire comme elles le veulent à l'instar de Twiggy. Cette jeune femme popularise la mini-jupe et devient le symbole d'un nouvel idéal féminin.
La mode des sixties libère la femme de tous les préjugés et de tous les complexes."
texte de l'exposition Golden sixties



The Beatles, composé de John Lennon, Paul Mc Cartney, George Harrison et Ringo Starr est l'un des groupe de rock les plus populaires au monde.
 

Andy Warhol est l'un des innovateurs du style Pop-art auquel il appartient. Le Pop art questionne la consommation de masse de manière agressive et présente l'art comme un produit à consommer. Pour lui, la répétition de son oeuvre a souvent un rapport avec son sentiment d'affaiblissement où on y trouve un lien étroit avec la mort. 
Il est reconnu comme l'un des artistes les plus connu du XXème siècle.

"L'absence de style créée le style"



3 commentaires:

  1. magnifique suite d'images géantes... comment peut on si simplement prendre tous les classiques du siécles, toutes les idées et tous les mouvements qui ont eu le plus de succés pour en faire un mix aussi détonant? moi je pourrais (pas) encore!!

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme expo vraiment exceptionnelle et elle prolonge jusqu'au 30/09/2013 génial quelle plongée dans les souvenirs vécus ou entendus !

    RépondreSupprimer